Skip to main content

Est-ce nécessaire de cacher les tétons qui pointent ?

Est-ce nécessaire de cacher les tétons qui pointent ?

Cachez ces tétons qu'on ne saurait voir ! 

sous-vêtements éco responsable

Blague à part, nous sommes en 2024. Les femmes s'habillent comme elles le souhaitent, que ce soit en mini jupe ou bien vêtue de la tête aux pieds.

Ça nous ai toutes déjà arrivé, un jour ou l'autre, de se rendre compte que notre joli petit top laissait apparaître les tétons qui pointent. Plusieurs effets en sont la cause : le froid, premièrement : comme la chair de poule, ce n'est rien de plus qu'une réaction naturelle du corps. Ensuite, il y a les frottements avec le tissu et pour finir, l'ocytocine, une hormone qui agit sur les glandes mammaires et les fibres musculaires. Bref, dans tous les cas, les tétons féminins se montrent parfois et c'est normal !

Comment les assumer ? 

Il n'y a pas plus simple : free the boobies 🍒 Si vous êtes habituées depuis des années à porter des soutien-gorges, le passage au no-bra ne sera pas simple, c'est sûr.

Si vous en avez envie, vous pouvez commencer par ne plus porter de soutien-gorge en hiver : sous les pulls, les tétons ne se voient généralement pas. Après quelques mois, ce sera devenu une habitude, et une fois le printemps arrivé, vous n'aurez plus envie de porter votre soutien-gorge ! C'est tout naturellement que vous arriverez à sortir avec de petits hauts légers sans rien en dessous. Et tout va bien !

La société a sexualisé À TORT les tétons féminins, connotés au domaine du sensuel, de l'intime ... Mais les seins des femmes ne sont rien d'autre qu'une partie du corps, d'ailleurs faite pour allaiter, rien de sexuel. Si les tétons masculins ne sont pas sexualisés, alors pourquoi les nôtres ? 

Cela me gène, que faire ? 

Même si ce phénomène est totalement naturel, il est compréhensible que tout le monde ne soit pas très à l'aise avec l'idée d'abandonner les soutien-gorges. Plusieurs solutions plus confortables s'offrent à vous pour éviter de laisser apparaître un téton qui pointe !

Tout d'abord, les brassières sans armatures sont bien plus confortables. Et halte aux idées reçues, les brassières d'aujourd'hui sont tout aussi belles que les soutien-gorge 👙

Et si vous portez un dos-nu, vous pouvez opter pour la solution des cache-tétons : il suffit de coller ces petits ronds adhésifs sur les tétons et le tour est joué !

Pour résumer ...

Ne laisser personne dicter vos choix. Si vous souhaitez faire du no-bra et laisser vos tétons apparaître, allez-y ! Si au contraire cette idée vous met mal à l'aise, libre à vous de choisir ❤️ En tout cas, on espère vous avoir renseigné sur le sujet et donné quelques tips. Comme d'habitude, si vous avez des questions, notamment sur nos brassières confortables et éco-responsables, n'hésitez pas à nous écrire.