Aller au contenu principal

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société SAS KIA KAHA au capital social de 1000€ dont le siège social est situé à Villeurbanne, sous le numéro de SIRET 87863360100017, gérant le site www.maline-bodywear.fr  et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.maline-bodywear.fr dénommée ci-après "l’acheteur".

Article 1. Objet 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre SAS KIA KAHA et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.maline-bodywear.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.maline-bodywear.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes. 

La société SAS KIA KAHA conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.maline-bodywear.fr de la société KIA KAHA, dans la limite des stocks disponibles. La société KIA KAHA se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.maline-bodywear.fr est destinée à tous les acheteurs résidents dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs 

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société KIA KAHA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé.

Article 4. Commande et modalités de paiement 

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.maline-bodywear.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société SAS KIA KAHA propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec plusieurs options de paiement :

Le paiement sécurisé par carte bancaire, Paypal et/ou Shopify paiements : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal » ou « Paiement shopify » ou « paiement en plusieurs fois ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée choisie afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal, shopify paiements ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal, paiement shopify, en plusieurs fois, ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors re-créditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société KIA KAHA lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société KIA KAHA, il peut le faire par mail en envoyant à l’adresse suivante : bonjour@maline-bodywear.fr ou pauline@maline-bodywear.fr.

Article 5. Réserve de propriété 

La société KIA KAHA conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation 

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Article 7. Livraison 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par notre partenaire Camalo et le plus souvent expédiées par La Poste ou DHL, avec service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société KIA KAHA pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société KIA KAHA. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 8. Tarifs d'Expédition

Les frais d'expédition sont calculés automatiquement lors de la finalisation de votre commande, en fonction du poids, des dimensions de votre colis, d’avec ou sans signature, et de l'adresse de livraison. Les frais d'expédition incluent les frais de traitement et d'emballage ainsi que les frais de port.

Nous expédions nos produits partout dans le monde. Les frais d'expédition sont fixés par zone sur le site de La Poste, colissimo. A savoir qu’ils restent à titre indicatifs car la taxe gasoil s’y rajoute, et celle-ci varie selon les mois.

Téléchargez ici les tarifs de livraisons.

Nous nous réservons le droit de modifier nos tarifs d'expédition à tout moment. Les tarifs applicables seront ceux en vigueur au moment de la validation de votre commande.

1.8 Douanes et Taxes d'Importation

Pour les livraisons hors de l'Union Européenne, des frais de douane ou des taxes d'importation peuvent être appliqués par les autorités locales. Ces frais sont à la charge du destinataire et varient en fonction du pays de destination. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités locales avant de passer votre commande.

Article 9. Garantie 

Tous les produits fournis par la société KIA KAHA bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société KIA KAHA qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : KIA KAHA, 6 avenue Salvador Allende, 69100 Villeurbanne, dans un délai de trente jours après livraison.

Article 10. Responsabilité 

La société KIA KAHA, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 11. Propriété intellectuelle 

Tous les éléments du site www.maline-bodywear.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société KIA KAHA. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 12. Données à caractère personnel

La société KIA KAHA s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : KIA KAHA, 6 avenue Salvador Allende, 69100 Villeurbanne.

Article 13. Règlement des litiges 

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. En cas de litige, l'Acheteur s'engage à contacter en priorité la Société afin de tenter de résoudre à l'amiable tout différend susceptible d'intervenir entre les parties. A défaut de de procédure conventionnelle ou de tout autre mode alternatif de règlement des différends, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 14. Politique de retours et d'échanges 

Si une commande n’apporte pas entière satisfaction à un client, il est possible de retourner les articles achetés via www.maline-bodywear.fr.

Les produits achetés en ligne peuvent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis afin de bénéficier d’un remboursement du prix du produit uniquement : les frais de retour restent à la charge du client sauf en cas d'erreur de notre part. Les articles retournés en dehors de ce délai de 14 jours ne sont ni remboursables ni échangeables. Les produits doivent nous être retournés propres, intacts et avec étiquette (c'est-à-dire non essayés sans sous-vêtements).

Concernant les échanges : ils sont offerts en France Métropolitaine sous 14 jours. Nous vous ferons parvenir gratuitement votre étiquette de retour.

Si vous souhaitez faire un retour, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse bonjour@maline-bodywear.fr, en précisant le numéro de votre commande, votre nom et votre prénom. Nous vous communiquerons la procédure à suivre selon votre situation. 

Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.
Maline design des collections de Bodywear (lingerie, bain, body) élégantes, intemporelles, confortables, dans des matières de haute qualité (innovantes, douces & confortables) dans un processus de fabrication durable & engagé pour des pièces respectueuses de l’environnement.