Nos prix baissent de 30 à 35%, on t'explique pourquoi.
Depuis le début du mois d'Avril, nous vous proposons de nouveaux prix : entre 30 et 35% moins cher qu'auparavant.
Comment a t-on fait ? Nous sortons du made in France pour la partie confection. Nous conservons le plus important pour la qualité des produits à savoir nos fournisseurs de tissus et fournitures en France et en Italie, et travaillons depuis plusieurs mois la préparation d'un nouveau partenariat avec deux ateliers.
Vous retrouverez les détails de ce nouveau partenariat en cliquant ici.
Pourquoi nous avons fait ce choix ?
Pour plusieurs raisons :
- Parce que cela nous a coûté beaucoup trop cher, et que si nous avions voulu que l'entreprise soit viable et continuer le made in France, il aurait fallu augmenter nos prix et passer la brassière Rachel par exemple, à 95 euros. Ajouté à cela, les énormes retards, les relations humaines avec l'atelier ont été très compliquées pour ne pas dire inexistantes. Cela a fortement impacté notre moral et nous avons été très déçues.
- Parce que l'an dernier nous avons bien ressenti les effets de la crise sur le pouvoir d'achat, et nos moyennes de prix devenaient trop élitistes. Au démarrage de Maline, nous pensions pouvoir baisser nos prix une fois que nous aurions assez de volume, utopie bonjour !
- Parce qu'avec l'expérience et nos tests, il n'y a pas de différence en terme de qualité / durabilité du produit. Sur la partie coutures et finitions, c'est le travail de Maline de définir un cahier des charges sur le type de couture, les finitions.
Dans nos trois ateliers partenaires depuis les débuts de Maline, nous avons l'étiquette d'être 'pointilleuses' pour ne pas dire 'chiantes' par rapport à d'autres marques. Cette étiquette ne nous dérange pas, si c'est le prix de la qualité !
- Il y a aussi un savoir faire historique au Maghreb et au Portugal dans le secteur lingerie et balnéaire. Après avoir passé trois semaines sur place à Marrakech, les couturières et couturiers de ce nouvel atelier ont intégré nos exigences, et connaissent nos produits sur le bout des doigts. 🪡
Nous avons donc trouvé le bon compromis environnemental & social, qui va nous permettre de proposer une mode responsable, à prix accessibles.
N'hésitez pas à nous écrire sur bonjour@maline-bodywear.fr pour toutes questions nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Pauline et Lucie